Comment maintenir votre voiture en bon état

G. Simpere: Comment entretenir votre voiture en bon état

jef vous êtes un propriétaire devoiture,il y achancesvous avez payé un prix élevé pour cela. Cependant, c’est tout à fait normal car les voitures ne devraient pas être bon marché. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité pour garantir qu’ils peuvent résister à tout ce qu’ils peuvent rencontrer sur la route, comme les conditions météorologiques extrêmes, les rochers, la saleté, etc. 

La vie d’une voiture peut durer des décennies ou même plus si elle est bien entretenue. . Lorsqu’ils se retrouvent avec le propriétaire juste et responsable, leur durée de vie peut facilement durer toute une vie. 

Chez G. Simpere, nous faisons de notre mieux pour aider nos clients à décider quelle voiture de notre collection correspond le mieux à leurs besoins. Nous le faisons en leur posant des questions telles que leur budget, leurs besoins, leur mode de vie, etc. Cependant, une fois l’affaire conclue, nous ne reverrons plus jamais nos clients et nous ne pourrons pas leur donner de conseils pour prendre soin de Leurs voitures.

Autant que possible, nous voulons offrir notre sagesse aux gens afin qu’ils puissent prolonger la vie de leurs voitures nouvellement achetées. Pour vous aider à devenir le meilleur propriétaire possible, voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour garder votre voiture en bon état :

Lors du nettoyage

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garder votre voiture en bon état est de nettoyez-le régulièrement. Vous pouvez le faire en emmenant votre voiture au lave-auto ou vous pouvez le faire vous-même. Une règle de base pour les conducteurs est de nettoyer leur voiture toutes les 2 semaines environ ou selon les besoins. Ceci afin d’éviter les dommages, de protéger la finition de la peinture et de réduire les risques de rouille.

Si vous devez nettoyer votre voiture vous-même, voici quelques points dont vous devez vous rappeler :

Utilisez les bons produits

Certaines personnes commettent l’erreur d’utiliser les mêmes produits de nettoyage qu’elles utilisent à la maison pour leur voiture. Ces produits sont naturellement faits pour contenir des produits chimiques plus puissants, car ils sont destinés à nettoyer les salles de bain, les carreaux de cuisine, etc. 

Ces composés sont nocifs pour l’extérieur de votre voiture. Cela peut endommager votre travail de peinture et parfois causer de la rouille. Ce que vous devriez faire, c’est investir dans des produits de nettoyage spécialement conçus pour les voitures. Ceux-ci nettoieront correctement votre voiture en profondeur et lui donneront même une finition brillante !

Les personnes qui choisissent d’utiliser des produits d’entretien ménager sur leurs voitures pensent qu’elles économisent de l’argent. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils dépenseront simplement plus lorsqu’ils auront besoin de faire réparer leur voiture à long terme.

Ne lavez pas votre voiture à la lumière directe du soleil

Ne lavez jamais votre voiture à la lumière directe du soleil pour éviter la formation de taches d’eau à la surface.

Les taches d’eau sont les marques blanches que vous voyez habituellement sur la surface des voitures. Ce sont des traces et des restes des produits de nettoyage que vous utilisez. Contrairement à ce qu’ils s’appellent, ils ne sont pas faits que d’eau. Ceux-ci sont composés de minéraux, de sels, d’acides et d’autres éléments qui peuvent être inclus dans votre agent de nettoyage ou dans l’eau elle-même.

Ces taches se forment lorsque le savon et les produits de nettoyage sèchent à cause du soleil avant que vous n’ayez la possibilité de les rincer à l’eau. 

Rincez votre voiture

Même si la règle de base est de laver votre voiture toutes les 2 semaines, vous devriez toujours vérifier s’il y a de la saleté sur votre véhicule. S’il vous arrive de trouver de la boue, de la saleté, des cailloux collés sur votre voiture, assurez-vous de les rincer immédiatement. Plus vous laissez ces éléments nocifs longtemps, plus il sera difficile de les nettoyer. 

Il est important de vérifier l’extérieur de votre voiture pour les débris avant de la sortir pour un lecteur. Une fois que vous voyez une tache de saleté, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour la pointer facilement. 

Commencez à nettoyer par le haut

Assurez-vous de commencer par le haut lorsque vous nettoyez votre voiture. Rappelez-vous toujours que les parties inférieures de votre véhicule comme les pneus sont les plus sales. Si vous commencez par le bas et montez, vous transférerez toute la saleté sur le corps lui-même.

De plus, si vous commencez à nettoyer par le haut, l’excès d’eau et de savon coulera vers le reste de la voiture. Cela permet au savon de prendre sur la surface avant même de commencer à le frotter. 

Utilisez deux seaux

La raison pour laquelle vous avez besoin de deux seaux est qu’il vous en faut un pour la solution de nettoyage et l’eau propre. Cela vous permettra de changer sans effort entre les deux pendant que vous nettoyez la surface de votre voiture. Vous devrez rincer votre voiture de temps en temps pour éviter que la solution ne sèche complètement. 

Séchez correctement la surface

Après avoir soigneusement lavé votre voiture, vous pouvez alors procéder à son séchage. Lorsque vous effectuez ce processus, assurez-vous d’utiliser des serviettes en microfibre et vous en aurez besoin de beaucoup. 

Une fois qu’une serviette a imbibé toute l’humidité possible, ne continuez pas à l’utiliser. Au lieu de cela, prenez-en un autre et continuez à sécher le reste de la surface. Assurez-vous de ne laisser aucune partie derrière pour éviter la formation de taches blanches.

Terminez avec un peu de cire L’cire

épilation à laest un processus que vous ne devriez pas sauter. En plus de donner à la surface de votre voiture une belle finition brillante, elle offre également une couche de protection supplémentaire. Une fine couche de cire peut éviter les égratignures et les dommages mineurs que votre voiture peut subir lorsque vous conduisez.

Au volant

Prendre soin de sa voiture ne se limite pas au stationnement. Lorsque vous le conduisez, vous pouvez également faire des choses qui peuvent aider à garder votre voiture en bon état.

Faites attention aux nids-de-poulenids-de-

Lespoule sont l’un des principaux responsables des dommages causés aux voitures. Dans la mesure du possible, gardez un œil sur ces choses car si vous ne ralentissez pas à temps, votre voiture, ainsi que votre sécurité, peuvent être en danger.

Conduisez à une vitesse avec laquelle vous êtes à l’aisejamais

N’oubliezde conduire à une vitesse avec laquelle vous êtes à l’aise. Conduire n’est pas une course et vous devriez être capable de prendre des décisions rationnelles pendant que vous conduisez afin d’éviter tout accident potentiel.

Soyez conscient de votre environnement

Votre vision est limitée lorsque vous conduisez. Les seules choses qui peuvent vous aider à être conscient de votre environnement sont vos rétroviseurs latéraux et rétroviseurs. Assurez-vous de bien régler ces rétroviseurs afin d’éliminer le plus d’angles morts possible. 

Conseils généraux

pour l’entretien de votre voiture En plus du nettoyage, vous pouvez faire d’autres choses pour maintenir votre voiture en parfait état. En voici quelques-uns :

Vérifiez vos pneus

De toutes les pièces de votre voiture, les pneus sont les plus sujets à l’usure. Même s’ils seront inévitablement endommagés, vous pouvez faire des choses qui aideront à prolonger leur durée de vie. Une façon de le faire est de s’assurer qu’il a la bonne pression de pneu. 

Vous pouvez vérifier cela en utilisant un manomètre pour pneus. Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier si vos pneus sont à la pression recommandée. Après vérification, vous pouvez alors gonfler ou dégonfler les pneus en conséquence.

Avoir un pneu trop gonflé ou dégonflé est un accident qui attend de se produire. Évitez que cela ne se produise en inspectant vos pneus de temps en temps.

Changez l’huile régulièrement

La fréquence à laquelle vous devez changer votre huile moteur dépend de divers facteurs tels que le modèle de la voiture, son âge et la fréquence à laquelle vous la conduisez. Cependant, vous devriez toujours vérifier votre huile au moins une fois par mois pour voir si elle doit être remplacée. 

Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation fourni par le fabricant pour savoir quand vous devez changer l’huile moteur de votre modèle. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours amener votre voiture chez votre mécanicien de confiance.

Remplissez les fluides régulièrement

Le moteur de votre voiture fonctionne avec différents fluides pour fonctionner correctement. Cela comprend les éléments suivants :

  • Liquide de frein Liquide de
  • refroidissementLiquide de
  • Huile moteur
  • transmission Liquide de
  • direction assistée

Vérifiez régulièrement votre moteur pour voir s’il manque l’un de ces liquides. Les fuites sont l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les automobilistes. Une fois que votre voiture fuit au moins un de ces fluides, cela peut grandement affecter son comportement.

Si vous voyez votre moteur fuir, vous pouvez dire de quel liquide il s’agit par sa couleur. S’il est transparent, ce n’est probablement que de l’eau. 

Voici un petit guide des différents fluides et de leurs couleurs respectives :

  • Rose, Vert ou Orange – Liquide de Refroidissement
  • Jaune ou Marron – Liquide de Frein
  • Rouge – Liquide de Direction Assistée
  • Noir – Huile moteur

Une fois que vous avez identifié quel fluide fuit, vous pouvez alors le remplir vous-même ou visitez votre magasin automobile local.