Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

G. Simpere : Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Vous décidez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Alors vous êtes au bon endroit ! Chez G. Simpere, nous proposons des voitures neuves et d’occasion. Tout au long de nos années dans l’industrie, nous avons pesé les différents avantages et inconvénients de l’achat d’une voiture d’occasion.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous ces réflexions afin que vous puissiez y réfléchir pendant votre temps libre pour vous aider à décider quelle voiture acheter. Pour vous donner une idée complète de ce à quoi vous vous attendez, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de l’achat d’une voiture d’occasion :

Avantages

C’est plus abordable

La principale raison pour laquelle les gens choisissent d’acheter des voitures d’occasion est que c’est relativement moins cher . Selon l’état, la marque, le modèle et d’autres facteurs importants de la voiture, leurs prix peuvent être réduits jusqu’à 70 %.

C’est un choix parfait si vous cherchez à économiser de l’argent car il y a de fortes chances que ces voitures soient encore en très bon état, sinon elles ne seront pas vendues par le concessionnaire. Assurez-vous simplement de parcourir patiemment la sélection afin de trouver une bonne affaire qui vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.

Des taux d’assurance moins chers

Parce qu’il s’agit d’une voiture d’occasion, les taux d’assurance vont naturellement baisser grâce à l’amortissement. Cependant, vous voudrez peut-être faire attention car les autres compagnies d’assurance automobile n’acceptent pas les demandes de conducteurs possédant des voitures de plus de 10 ans.

Plus facile à personnaliser

L’un des principaux avantages de l’achat d’une voiture d’occasion est que vous n’aurez pas à attendre la fin de la garantie avant de pouvoir appliquer différentes personnalisations. Les garanties peuvent durer jusqu’à 5 ans et personnaliser ou modifier votre voiture dans ce délai annulera votre garantie.

Vous pouvez également utiliser une voiture d’occasion comme nouvelle voiture de projet où vous pouvez appliquer des personnalisations à votre guise !

Inconvénients

Problèmes cachés L’

achat d’une voiture d’occasion a généralement mauvaise réputation car certains concessionnaires n’informent pas leurs clients de tout ce qu’ils doivent savoir sur la voiture. Cela conduit le nouveau propriétaire à trouver des problèmes qui n’avaient pas été mentionnés avant la conclusion de l’accord.

Mais ce n’est pas comme ça que nous procédons ici chez G. Simpere. Nous visons à fournir à nos clients toutes les informations dont ils ont besoin afin qu’ils sachent que ce qu’ils voient est exactement ce qu’ils vont obtenir.

Elle peut nécessiter plus d’entretien

Comme nous l’avons mentionné au point précédent, l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire peut vous faire découvrir des problèmes au fur et à mesure que vous passez du temps à la conduire. Certains des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec une voiture que vous aimez comprennent des pièces défectueuses, des fuites de liquide, un moteur endommagé, etc. La

résolution de ces problèmes peut facilement coûter une fortune, certains problèmes étant aussi drastiques que le changement de l’ensemble du moteur. 

Pensez à ces points importants avant de prendre votre décision. L’achat d’une voiture n’est pas une chose ponctuelle, il y a beaucoup de frais que vous devez considérer longtemps après votre achat. Assurez-vous que ce que vous achetez vaut l’investissement.